Mon amie est une extraterrestre

Le lieu est étrange et bondé de monde. La pièce est basse de plafond et remplie d’une épaisse fumée blanche. Une odeur de rose et d’amande mélangée à celle d’un Muffin qui aurait brûlé embaume l’espace du magasin. Pour arriver jusqu’au comptoir d’accueil, il faut avancer doucement tant la visibilité est faible. Autour, des gens causent en langage codé tout en jaugeant de curieux appareils aux formes mystérieuses.

Le décor est planté. Mais où suis-je bon sang?

Depuis quelques instants, j’ai l’impression d’avoir pénétré dans une autre dimension… R2-D2, C-3Po et Anakin Skywalker pourraient s’engouffrer ici sans que personne ne bronche. D’ailleurs c’est simple, à part moi, tout me monde se regarde d’un air complice. Même mon amie que j’accompagne semble connaître les codes du lieu. Elle devient d’un coup mon seul repère et je la suis à la trace jusqu’à ce qu’elle trouve son interlocuteur… Et là… Là le délire, euh le dialogue, commence.

-Est-ce que vous savez quelles sont les batteries dont j’ai besoin pour mon mode méca?

-Il faut des 14 500. Il est mignon votre méca d’ailleurs.

-Merci. C’est un mini Némésis.

-C’est un vrai ou un clone?

-Un clone.

-Et vous l’avez trouvé où?

-Sur Fast Tech. J’aurais besoin d’un cliro pour mettre dessus. Avez-vous quelque chose à me conseiller? Par exemple, c’est quoi celui-là?

-Lui ne va pas convenir pour un méca. Vous n’aurez pas assez de «hit». Mais si vous voulez, je vous le montre, c’est un reconstructible.

-Ah non! Moi je suis novice, je ne vais pas commencer à me lancer dans les reconstructibles. Mais merci pour vos conseils.

Elle se tourne dans ma direction et me fixe du regard. J’ai l’air ahurit. Les yeux me sortent des orbites et mes bras restent croisés et mes épaules crispés.

J’ai rien capté! Un reconstructible de quoi? Et puis c’est qui Némésis? Et pourquoi on parle de clones? Qui veut me cloner?

Elle sourit puis ramène sa cigarette électronique à sa bouche avant de recracher une épaisse fumée blanche. A cet instant, une gerbe d’étincelle éclate dans ma tête. Mais pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt? Enfin c’est évident maintenant! Clair. Net.

C’est une extraterrestre!